Comment Entretenir sa Vitrine Refrigerée

By in
Entretien Vitrine Réfrigéré

Comment Entretenir sa Vitrine Refrigerée:

C’est simple mais essentiel.

Il est important d’entretenir régulièrement l’intérieur de votre vitrine refrigerée, car malgré les températures basses, des micro-organismes peuvent tout de même se développer. Nous allons vous donner quelques conseils sur l’entretien et le nettoyage de votre appareil. Suivez ces étapes simples et garder votre armoire refrigeré en pleine forme pour les années à venir. L’entretien de votre vitrine refrigerée est très simple, et se résume à 4 étapes: Poussière, Corrosion , Drainage et Joints.

(Attention, si vous pensez que la manutention de votre Vitrine Refrigerée est compliqué, n’hésitez pas à appeler un frigoriste/technicien de froid)

Débarrassez votre compresseur de la poussière

C’est la cause n°1 des pannes de réfrigérateurs professionnels!

Lorsque de la poussière s’accumule sur les serpentins du compresseur , elle perturbe son fonctionnement. Non seulement cela provoque un forte consommation électrique ( jusqu’à + 50%), mais elle oblige aussi le compresseur de votre vitrine refrigerée à travailler plus fort que nécessaire.Vérifiez, vous serez étonné de la quantité de poussière qui s’accumule chaque jour sur les grilles d’aération de votre réfrigérateur! Lorsque le compresseur tourne trop longtemps et trop souvent, le résultat est très simple: il brûle!

Gardez les aliments acides couverts

Quand on parle de couvrir les produits on pense souvent sécurité alimentaire, et c’est vrai.

Mais il existe une autre raison de le faire. Les niveaux d’acidité élevés dans de nombreux aliments peuvent également contribuer à la corrosion de votre réfrigérateur professionnel. Les aliments acides comme les tomates et les cornichons finissent par corroder l’intérieur de votre armoire réfrigérée ou de vos congélateurs…Bon, il faudra plusieurs années pour que le phénomène se manifeste mais pour ceux qui décident d’investir dans du matériel capable de durer 15 ans, comme les vitrines refrigerées et les chambres froides par exemple, ce serait dommage d’avoir ce genre problème.

Donc pour éviter ça: Couvrez vos produits et fermez vos bacs gastro!

Nettoyez le drain d’évacuation

Vous avez tous remarqué ce petit trou au fond de votre réfrigérateur pro? Il s’agit d’un drain. Ce drain permet d’évacuer toutes les eaux de condensation ou de dégivrage de votre vitrine refrigerée. Une fois cette eau évacuée, elle arrive dans un bac ou l’eau est chauffée et s’évapore. Si ce drain est bouché , l’eau s’accumule et n’a nulle part où aller. Cela provoque des flaques d’eau dans les réfrigérateurs et des blocs de glaces dans les congélateurs . Ces deux problèmes vont faire forcer le condenseur et provoquer une panne prématurée. Nous conseillons de vérifier tous les jours le bon fonctionnement de ce drain. C’est particulièrement important pour les tables de préparation ou les saladettes refrigérées car il est facile pendant le rush de faire tomber des miettes ou des aliments dans le fond.

Vérifiez les Joints

Un petit joint en caoutchouc peut faire toute la différence dans votre facture d’électricité et dans la performance globale de votre réfrigérateur ou congélateur professionnel . Le froid est précieux et coûteux, ce serait dommage qu’il s’échappe par de minuscules fissures dans vos joints . Lorsque de l’air s’échappe , le compresseur et le condenseur doivent travailler en permanence pour maintenir une température constante. Cela peut facilement conduire à une surchauffe de l’unité , résultant dans des pannes couteuses. En clair, cela augmente votre facture d’électricité et peut conduire à la panne de votre vitrine refrigerée ou congélateur . Nettoyez et vérifiez vos joints 1 fois par semaine. Si vous remarquez que le joint se décolle de la porte, est fissuré ou semble sec et se craquèle: changez le!

En conclusion

Garder ses armoires réfrigérées, ses chambre froides ou ses congélateurs en bon état est assez simple et rapide. Faites une check-list avec des taches journalières, hebdomadaires et mensuelles. Vous verrez que ça ne prend pas beaucoup de temps et que cela peut vous faire économiser beaucoup d’argent!!

En cas de problèmes avec votre vitrine refrigerée, n’hesitez pas à contacter un réparateur professionnel, comme l’enterprise Multitechnique Suisse, qui fait des réparations électrotechniques, dans tous les domaines du froid et dans tous les appareils électroménagers. Multitechnique Suisse,est une entreprise à Genève et dans toute la Suisse Romande qui peut s’en occuper de tous vos besoins.

 

Vous pouvez les contacter sur leur page, et marquez un rendez-vous rapide et efficace: www.multitechniquesuisse.com

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *