Comment entretenir votre chambre froide

By in

COMMENT ENTRETENIR VOTRE CHAMBRE FROIDE

Les chambres froides sont des endroits où les aliments et les boissons sont traitées et stockées. Par conséquence, une chambre froide a tendance à se salir très facilement et à être contaminée par des bactéries.

Dans la plupart des cas, les chambres froides sont faites de panneaux sandwich métalliques.

La tôle de ces panneaux isolés peut être recouvert par:

un revêtement polyester;

– un revêtement PVDF;

– un revêtement Plastisol;

– un revêtement en PET;

– la feuille de métal peut être faite d’acier inoxydable (INOX).

Chacun de ces revêtements a une composition chimique différente et une utilisation différente suggérée: la plus standard est le revêtement de polyester.

Lors d’une manutention d’une chambre froide, il est important de l’entretenir et de désinfecter la surface du panneau sandwich isolé, sans l’endommager.

Malheureusement, dans la plupart des cas, le personnel de service n’est pas informé correctement, et donc peut endommager la chambre froide, provoquant l’oxydation du panneau isolé.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment entretenir correctement votre chambre froide.

Voici ici quelques petits conseils pour bien entretenir la surface d’un panneau isolé en métal

(Attention, si vous pensez que la manutention de votre chambre froide est compliquée, n’hésitez pas à appeler un frigoriste/technicien de froid):

– Toujours nettoyer les surfaces de haut en bas;

– Rincez soigneusement la surface avec de l’eau claire;

– Ajouter à l’eau la quantité correcte de nettoyant, ne pas dépasser la quantité suggérée; diluez le nettoyant dans de l’eau tiède;

– Le pH du nettoyant doit être compris entre 4 et 9;

L’entretien à haute pression ne doit pas être effectué trop près ou perpendiculairement à la surface d’un panneau métallique isolé.L’utilisation d’un nettoyeur à vapeur peut endommager le revêtement en raison de la température élevée. Lorsque vous utilisez un nettoyeur haute-pression, respectez les consignes suivantes:

Maximum 50 bar à 30 cm de la surface du panneau;

Respecter les températures d’application, généralement comprises entre 30 et 50 ° C maximum;

Au niveau des joints, le nettoyeur à haute pression doit être dirigé vers le bas pour éviter de forcer l’eau dans les joints;

– Ne laissez pas la solution de lavage en contact avec la surface du panneau sandwich métallique pendant plus de 5 minutes;

– Retirez toute trace de saleté restante avec un nettoyant non abrasif;

– Rincez avec de l’eau claire.

Maintenant que la partie bien entretenir est claire, concentrons-nous sur la partie mal entretenir:

– N’utilisez pas de produits de nettoyage contenant du chlore ou des produits connexes sur ;

– Ne jamais mélanger différents produits;

– Si vous utilisez une concentration de nettoyant supérieure à celle recommandée, cela pourrait endommager la surface du panneau métallique isolé, ce qui pourrait provoquer une oxydation et endommager votre chambre froide;

– Un nettoyage excessif peut endommager la finition.

Après le nettoyage


Une fois que la
chambre froide est propre, et suffisamment froid, vous pouvez y remettre vos aliments… Et vous pouvez désormais apprécier l’utilisation d’un appareil bien entretenu, garantissant des conditions optimales de conservation et de stockage pour vos produits frais.

En cas de problèmes avec votre Chambre froide, existe une entreprise, qui fait des réparations électrotechniques, avec des frigoristes professionnels, en presque tous les domaines du froid et tous les appareils électroménagers que peut vous aider. Multitechnique Suisse, une entreprise à Genève et dans toute la Suisse Romande qui peut s’en occuper de tous vos besoins.

Vous pouvez les contacter sur leur page, et marquez un rendez-vous rapide et efficace: www.multitechniquesuisse.com

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *