Conseils pour Entretenir votre Machine à Café

By in

Conseils pour Entretenir votre Machine à Café

Si vous ne pouvez plus vous passer de la bonne odeur du café du matin pour vous remettre sur pied et bien commencer la journée? Vous faites partie de 60% de la population qui consomme son café à la maison. Alors pourquoi mal commencer une journée avec une cafetière en panne ou qui ne fonctionne plus correctement?

Voici nos meilleurs conseils pour bien entretenir et protéger votre machine à café durablement. Vous verrez qu’en adoptant ces quelques gestes, votre appareil fonctionnera comme au premier jour!

Détartrage régulier

Au fil du temps, le calcaire et autres impuretés peuvent s’accumuler à l’intérieur de votre machine à café, ce qui peut réduire considérablement sa durée de vie et causer des dommages permanents. Et si vous ne l’entretenez pas régulièrement, elle peut à la longue altérer le goût de votre café. Or, un détartrage régulier de votre machine à café maintiendra les composants internes de votre cafétière propre et hygiénique sans laisser de résidu. Vous devez en principe songer à détartrer tous les 400 cafés, ou tous les 4-6 mois , n’hésitez pas à consulter la notice d’utilisation et les instructions du fabricant .

Garder votre machine à café propre

Il est important de garder votre machine à café propre à l’intérieur comme à l’extérieur. Eliminez tout résidu de lait et de café, car ne pas le faire peut entrainer la formation de germes et mauvaises odeurs dans la machine à café et affecter ainsi le goût de votre boisson.

Si votre machine à café a un activateur de mousse, celui-ci doit être nettoyé après chaque utilisation en lançant la vapeur ou en rinçant la buse avec de l’eau claire. La capsule et le dispositif du bec doivent être rincés régulièrement et le réservoir à eau, bac d’égouttage et le réservoir à lait doivent être lavés avec la même fréquence avec un détergent à vaisselle doux.

Changez l’eau quotidiennement

La qualité de l’eau que vous utilisez joue vraiment sur le goût et la qualité de votre café. Vous devez changer l’eau dans le réservoir quotidiennement, et entretenir le réservoir en utilisant un détergent doux. Faites tourner la cafétière avec de l’eau uniquement pour débusquer les particules et autres saletés qui peuvent s’incruster et s’installer dans le système. Idéalement, vous devez faire cela avant votre première tasse de café et de nouveau après votre dernière tasse.

Faciliter la circulation

Il est important que les liquides puissent circuler facilement dans votre machine à café pour obtenir le bon goût du café. Si vous pensez que le flux de votre café ne fonctionne pas correctement , tout d’abord vérifiez que le réservoir d’eau soit rempli et équipé correctement. Si le problème ne vient pas de là, vous vous rendrez compte que maintenir propre le porte-capsule peut aider, car le café sèché des capsules usagées peut empêcher la bonne marche de l’appareil.

Maintenez le à la bonne température

Si vous trouvez que votre café n’est pas suffisamment chaud, voici les dernières astuces que vous pouvez essayer:

Pré-chauffer les tasses en les rinçant à l’eau chaude ou placez-les sur la plaque chauffe-tasse si vous en avez une;

Réchauffez l’appareil avant votre premier café de la journée en la faisant fonctionner au préalable avec un verre d’eau.

Vérifiez que votre machine à café ne soit pas affectée par les accumulations de calcaire, car cela peut altérer la température de votre café.

 

Devis entretien pour votre Machine à Café

Vous souhaitez faire entretenir votre machine à café par un dépanneur? Votre cafétière est en panne? Pour obtenir les meilleurs tarifs, contactez www.multiclimatisationsuisse.com pour avoir devis d’entretien à Genève et à Lausanne.Vous avez les meilleurs réparateurs et techniciens professionnels.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *