Conseils pour entretenir votre Sèche Linge

By in

Conseils pour entretenir votre Sèche Linge

Pas très amusant de devoir entretenir son sèche-linge, mais c’est une chose indispensable. Un sèche-linge sale et bouché est moins performant, consomme plus d’énergie, mais plus important encore, peut provoquer un incendie! Un sèche-linge sale peut aussi causer de mauvaises odeurs.

Voici nos meilleurs conseils pour bien entretenir et protéger votre sèche linge durablement. Vous verrez qu’en adoptant ces quelques gestes, votre machine à sécher fonctionnera comme au premier jour!

Matériel nécessaire: de l’eau chaude savonneuse, un chiffon, un aspirateur et de l’eau courante et un pommeau de douche.

C’est valable pour: les sèche-linge à condensation, les sèche-linge pompe à chaleur et les sèche-linge à évacuation.

Duration: 15 à 30 minutes

À quoi faire attention: le sèche-linge dont vous disposez. Le nettoyage d’un sèche-linge à condensation, d’un sèche-linge pompe à chaleur ou d’un sèche-linge à évacuation n’est pas pareil.

Étape 1: le filtre à peluches

La poussière qui se libère en séchant le linge est en grande partie collectée dans le filtre à peluches. Le filtre se trouve souvent dans (l’ouverture) de la porte, mais l’endroit où il se trouve dépend de la marque ou du modèle du sèche linge. Lisez donc bien le mode d’emploi.

Il faut nettoyer le filtre après chaque séchage. Retirez-le du sèche linge et enlevez les grands morceaux de poussière. Utilisez l’aspirateur une fois par mois pour nettoyer le filtre en profondeur. Passez ensuite l’aspirateur dans la pièce où se trouve le sèche-linge.

Étape 2: le condenseur

Si vous avez un sèche-linge à condensation, il faut retirer le condenseur pour pouvoir l’entretenir. Le condenseur se trouve à gauche en bas de votre sèche-linge, derrière un clapet. Le condenseur est fixé avec un ou deux fermoirs et après les avoir ouverts, vous pouvez retirer le condenseur. Si vous n’y arrivez pas, consultez le mode d’emploi de votre machine à sécher pour déterminer où il se trouve et comment le retirer.

Après l’avoir retiré, vous rincez le condenseur avec de l’eau. En raison de sa taille, il vaut mieux le rincer dans le bain ou la douche en utilisant un pommeau de douche. Passez un chiffon dans la partie d’où sort le condenseur et remettez-le dans le sèche linge.

Sèche-linge pompe à chaleur

Si vous avez un sèche-linge pompe à chaleur, le condenseur est alors complètement intégré et ne peut pas être retiré. Le condenseur est même parfois autonettoyant, ce que vous pouvez voir à l’absence du clapet pour pouvoir atteindre le condenseur ou que celui-ci ne s’ouvre pas si facilement. Souvent, le machine à sécher mentionne « Selfcleaning ». Dans ce cas, vous ne devez rien faire pour l’entretenir.

Dans les autres cas, le clapet peut s’ouvrir. Vous pourrez voir le filtre et donc le nettoyer. Souvent, vous pouvez enlever le filtre pour le nettoyer. Consultez alors le mode d’emploi de votre sèche-linge pour voir comment faire. Si vous pouvez atteindre la grille du condenseur, nettoyez-la avec la brosse douce de votre aspirateur.

Étape 3: le tuyau d’évacuation d’air

Si vous avez un sèche linge à évacuation, le sèche linge utilise un tuyau d’évacuation pour évacuer l’air chaud. Il est important de le nettoyer. Pour ce faire, retirez le tuyau du sèche-linge et utilisez un aspirateur pour l’entretenir. Évitez les bouchons afin que l’air chaud puisse être évacué sans aucun problème.

Étape 4: le tambour

Lors du nettoyage du sèche-linge, il importe de ne pas oublier le tambour, non seulement pour avoir un tambour propre, mais aussi pour nettoyer le capteur dont disposent beaucoup de sèche-linge. Consultez le mode d’emploi de votre machine à sécher de sorte que vous sachiez où il se trouve exactement pour pouvoir le nettoyer. Vous assurerez ainsi le bon fonctionnement de votre appareil. Utilisez de l’eau chaude savonneuse et un chiffon humide pour l’entretien.

Étape 5: l’extérieur

La dernière étape, c’est le nettoyage de l’extérieur du sèche-linge. Utilisez de l’eau chaude savonneuse et un chiffon. L’eau chaude aidera à ramollir les résidus de saleté et de savon.

Prêt !

Et voilà, le sèche linge est à nouveau propre et en pleine forme. En recommençant ces étapes tous les deux à trois mois, vous veillez à ce que votre sèche-linge reste en bon état pour pouvoir en profiter plus longtemps.

 

Devis entretien Sèche Linge

Vous souhaitez faire entretenir votre sèche-linge par un dépanneur? Votre sèche linge est en panne? Pour obtenir les meilleurs tarifs, contactez www.multiclimatisationsuisse.com pour avoir devis d’entretien à Genève et en toute la Suisse Romande. Vous avez les meilleurs réparateurs et techniciens professionnels.

 

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *